Apostasie

Le pasteur d’une méga-église protestante appelle à rejoindre le Pape François

Rick Warren, l’influent pasteur d’une méga-église protestante américaine, a récemment appelé tous les chrétiens non catholiques à se joindre à François et à l’Eglise catholique.

Rick Warren est le fondateur et pasteur de l’église de Saddleback, en Californie, et l’auteur de plusieurs ouvrages. Son best-seller, « Une vie motivée par l’essentiel », s’est vendu à 36 millions d’exemplaires, en pas moins de 50 langues.

En novembre 2014, le pasteur Warren faisait partie des orateurs du Colloque International Religieux Humanum, au Vatican, consacré à la complémentarité entre homme et femme. Humanum a ainsi rassemblé des chefs religieux du monde entier, de religions chrétiennes et non-chrétiennes, afin d’examiner et proposer à nouveau la beauté de la relation entre l’homme et la femme dans le mariage.Une unité de mission

topic

Dans un entretien diffusé après la conférence sur la chaîne EWTN, Rick Warren a appelé les adeptes des diverses confessions au sein du christianisme à s’unir aux catholiques romains et à François afin de travailler ensemble sur trois objectifs communs : défendre la sainteté de la vie, la sainteté du sexe, et la sainteté du mariage :  » Il existe à la fois une grande communauté, et aucune division sur ces trois points”, a-t-il affirmé. Rick Warren a également pris la défense du catholicisme, clarifiant certaines des idées fausses les plus courantes sur l’enseignement catholique, concernant les dogmes mariaux et la prière aux saints.

L’église Hillsong de New York se laisse séduire par l’homosexualité

Un nouveau scandale frappe cette fois l’église Hillsong de New York.

Il y a quelques mois, Josh Canfield, l’un des musiciens et chef de choeur de l’église Hillsong de New York, a fait son coming out afin d’être « honnête avec tout le monde et avec son église ». Il a annoncé publiquement son penchant homosexuel et son intention de se marier avec son petit ami Reed Kelly.

L’église Hillsong n’a aucunement condamné son comportement. Bien au contraire, « ils ont été épatants » s’est réjoui Josh, précisant que depuis son annonce, son petit ami a également rejoint la chorale de l’église…

actuelyonhillsonghomosexuality

A ce jour, selon un communiqué du pasteur Brian Houston, il semblerait que l’église mère d’Australie soit intervenue et que le couple gay n’ait plus de responsabilité au sein de l’église. Ce qui s’est passé à Hillsong New-York est néanmoins déplorable et si la tendance humaniste persiste à prendre de l’ampleur, notamment via le pasteur Carl Lentz de New York, la gangrène homosexualiste ne cessera de se développer au sein de l’église Hillsong et dans bien d’autres mouvements dans les années qui viennent. Vigilance !

Trace Gospel, une nouvelle chaîne de musique Gospel.

La chaîne Trace TV a annoncé qu’elle allait bientôt mettre en place une nouvelle chaîne « Trace Gospel » qui ne passera que des chants Gospel.Le pourquoi de ce projet est expliqué par la chaîne elle-même en ces mots :

tracegospel

Pourquoi « TRACE GOSPEL » :

*Parce que les messages portés par les chants Gospel ont une dimension positive universelle qui transcende la religion. Ces messages et les mélodies qui les accompagnent s’adressent à tous. Au delà des grands classiques (Oh Happy Days, Jesus is Lord etc.) le Gospel offre une grande diversité de chants et de talents absolument pas exposés dans les médias musicaux traditionnels. Parce que le Gospel est à la base de toute la musique black. TRACE réunissant principalement des chaînes musicales à consonance « Black music » , le groupe se devait de lancer cette chaine.Parce qu’une grande partie des contenus de cette chaine existe mais n’est pas exposée en télévision.

Lien de la vidéo.

Un Pasteur évangélique au Parlement

De la pâte à tartiner à une nourriture bien plus spirituelle… Il est des parcours hors du commun. Il en est une parfaite illustration. Cadre dynamique trentenaire au début des années 2000, au summum de sa carrière pro, ce dir’com a fait le choix d’écouter sa voix intérieure et entendre l’appel de sa foi. 
pasteur-au-parlement-thierry-le-gall-l-est-egalement-a-la_2737264_612x405p

L’enfant qu’il était ne se doutait pas que son chemin de vie le conduirait dans les allées des palais Bourbon et du Luxembourg. Encore moins, en tant que pasteur. Thierry Le Gall travaille depuis un an sur cette nouvelle fonction au Parlement et son poste est officiel depuis le 1er janvier dernier.

Un pasteur se suicide après une photo compromettante sur Whatsapp

En Afrique du sud, l’église de l’ambassade du Christ est en deuil. Cette église fondée par le pasteur nigérian Chris Oyakhilome avant de s’établir dans plusieurs pays anglophones du continent est en proie à une tragédie causée par une mauvaise manipulation de l’application whatsapp. 

whatsappEn effet, le pasteur Letsego très apprécié dans la province du Limpopo s’est suicidé après avoir envoyé par erreur la photo de son sexe au groupe whatsapp de son église. L’erreur a été commise alors que le pasteur discutait au même moment avec une paroissienne avec qui il entretenait une relation et les membres de son église via la célèbre application de messagerie.

Au moment où il voulait envoyer une photo de son pénis accompagnée du message « Ma femme est absente, c’est tout à toi ce soir » à la paroissienne, il l’a malencontreusement envoyée aux membres du groupe whatsapp de la paroisse. Les fidèles choqués l’ont immédiatement interpellé, mais le pasteur s’est assez rapidement désabonné du groupe whatsapp. Il a été retrouvé 24h plus tard pendu chez lui. D’après les témoins cités par une chaîne locale, le pasteur était soupçonné d’entretenir une relation avec la paroissienne avec qui il passait beaucoup de temps. Mais il avait toujours nié entretenir une relation avec elle arguant qu’il faisait juste son travail de pasteur.

Paul & Séphora lance sa marketplace et devient le 1er « Amazon chrétien »

Des boutiques chrétiennes en ligne, il en existait plusieurs et de toutes les tailles. Plusieurs spécialistes (surtout des éditeurs de livres, quelques créateurs d’objets ou de vêtements), certaines généralistes (notamment des librairies).

cartearticle-1200x625-800x445

Ainsi naquit l’idée d’une marketplace

Petit à petit, l’idée d’une marketplace – d’un « Amazon chrétien » – a germé.

« Nous avons remis notre présent, notre avenir, notre activité dans la prière ; nous sommes allés visiter l’une des bases logistiques d’Amazon ; nous avons étudié le modèle ; et nous en sommes venus à la conclusion que, oui, Paul & Séphora devait devenir la marketplace qui manquait. »

L’initiative de Paul & Séphora est novatrice et fédératrice dans le milieu chrétien, car elle consiste à mettre en relation vendeurs et acheteurs sur sa plate-forme, créant ainsi un véritable cercle vertueux. Dans ce modèle, les vendeurs, qu’ils soient éditeurs, créateurs, distributeurs locaux, organisateurs d’événements, de séjours ou de voyages, bénéficient du trafic généré par un acteur majeur de la vente de produits chrétiens. Ils contribuent à faire grandir une fréquentation qui profite à tous. Ils ont ainsi plus de visiteurs et économisent de lourds frais de développement et de communication. De leur côté, les visiteurs gagnent un choix plus important et bien segmenté, et économisent du temps, sans que cela pèse négativement sur le prix des articles.

Parallèlement, Paul & Séphora continue son activité de vendeur, de grossiste et d’éditeur, avec plus de 3000 références en stock et une logistique efficace.

Les évangéliques se dotent d’un manuel sur les limites de la prédication

Promouvoir en France la liberté de conscience et d’expression dans l’Église, c’est l’ambition du cinquième opus du Conseil national des évangéliques de France (Cnef), Libre de le dire à l’Église.

9471347093

« L’Église a-t-elle toute liberté pour exprimer, exposer et enseigner sa théologie ? Existe-t-il à cet égard une liberté totale de prêcher ? Quelles sont les limites ? » Autant de questions que se posent régulièrement les prédicateurs des Églises évangéliques et auxquelles un nouveau livret apporte des réponses. Publié par le Conseil national des évangéliques de France (Cnef), il s’intitule Libre de le dire à l’Église (BLF éditions, 4,90 €).

Le Cnef s’adresse aux personnes amenées à prêcher et à enseigner la foi à l’église, après les précédents fascicules consacrés à l’expression de la foi à l’école, au travail, à l’université ou dans l’espace public. Sachant que certains prédicateurs protestants sont connus pour leur élan prosélyte.

Le jet privé du Pasteur

Ce pasteur à une fortune estimé à 27 millions de dollars. Fondateur de l’une des plus grandes églises américaines World Changers Church International, présentateur de programme télé, directeur d’une maison de disque,

sans-titre

le Pasteur est apparu dans un reportage du New York Times qui a dévoilé sa fortune.
Rolls-Royce, Jet privé, villa d’une valeur de 1 million de dollars à Atlanta et un appartement d’une valeur de 2.5 millions de dollars à New York. Il a reçu 7 millions de dollars de l’ex-boxeur Evander Holyfield.

Lien de la vidéo

Un Pasteur vend des concombres oints à ses fidèles 

Un pasteur se fait encore de l’argent sur le dos de ses membres en leur vendant des concombres qu’il a appelé des concombres oints

Jusqu’où iront ces pasteurs ou prophètes de ces temps modernes? Il ne se passe plus un jour sans qu’un soi disant-homme de Dieu se révèle par une action bizarre et anti-biblique. 

Face à la précarité de leur situation la majorité des Africains sont en quête de miracles, de signes et de prodiges.
Ils devienent ainsi la proie de ces soi-disants pasteurs qui font fortune sur le dos des pauvres fidèles. Certains pasteurs ont pris sur eux de faire des choses
qui peuvent être considérées à juste titre comme scandaleuses car contraire aux normes bibliques.

Le prophète Walter Magaya du Zimbabwé a vendu des concombres à ses fidèles pour une certaine somme d’argent car ce sont des concombres oints.
Ce prophète avait été accusé et inculpé d’allégations de viol, en Août 2016 et aurait interdit dans son église tout membre titulaire d’un doctorat d’assister
à ses cultes. Il se révèle encore par ses « concombres oints » On peut comprendre aisement les agissements de ce soi-disant homme de Dieu qui préfère des fidèles facilement manipulables. Que Dieu nous garde de tels hommes car des vrais pasteurs ou hommes de Dieu il y en a.

Eboué ruiné par un Pasteur Nigerian

La semaine dernière, Emmanuel Eboué a fait part de ses difficultés actuelles. L’ancien international ivoirien, qui a avoué être passé à côté du suicide, est en réalité entre les griffes d’un pasteur nigérian qui, aujourd’hui, l’a presque ruiné.

Eboué ruiné par un

« Pendant plusieurs jours, je croyais qu’il s’agissait d’un cauchemar. Un jour, j’ai tenté de mettre fin à mes jours ». Emmanuel Eboué va très mal. Sans club depuis presque deux ans, le joueur de 32 ans vit une terrible traversée du désert qu’il prend mal. Après ces effroyables confessions de l’ex-Académicien dans les colonnes du Telegraph, nous avons été joints par deux de ses ex-coéquipiers. Ceux-ci tenaient à faire la lumière sur le calvaire que vit leur ami : « Manu (le surnom d’Emmanuel Eboué) n’a été abandonné par personne. Il est dans les griffes d’un pasteur nigérian qui l’a isolé et coupé de tous ses amis. C’est difficile à dire, mais c’est cela la vérité ».Aux dires de nos informateurs, ce pasteur, qui vit à Londres, en Angleterre, aurait totalement endoctriné l’ex-latéral droit des Eléphants. Et lui aurait fait un lavement de cerveau. Et c’est à ce pseudo homme de Dieu qu’Emmanuel Eboué donne tout son argent. « Il lui a presque tout pris. Sinon, comment pouvez-vous comprendre qu’une personne qui gagnait 4,5 millions d‘euros (près de 3 milliards F CFA) pendant de nombreuses années, se retrouve aujourd’hui au bord de la faillite. Quand ce « pasteur » demande quelque chose, Manu s’exécute », révèle notre source qui a évolué avec Eboué à Beveren et chez les Eléphants.

Un appel lancé aux autorités ivoiriennes

Ces terribles confessions sont corroborées par un proche d’Eboué qui vit à Yopougon, une commune d’Abidjan. « Notre frère est embrigadé par un « pasteur », soupire ce parent de l’ancien joueur d’Arsenal. Quand il a eu son contrat avec Sunderland en mars dernier, certains amis de Manu lui ont conseillé d’approcher l’agent avec lequel il avait un contentieux afin de régler le problème à l’amiable. Mais le pasteur lui a fortement déconseillé cela. Il lui a dit qu’il allait prier et que Dieu allait régler ce problème. Par la suite, on a vu sur quoi cela a débouché ». Cela a débouché sur une suspension d’un an du joueur infligé par la FIFA. Aujourd’hui déboussolé, le proche d’Eboué lance un appel aux autorités ivoiriennes et au peuple ivoirien. « Si nos autorités peuvent nous aider à faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard. Je demande également à tous ceux qui ont aimé Emmanuel Eboué, à prier pour notre frère afin qu’il soit libéré de l’emprise de son « pasteur ». C’est un escroc qui fait croire à Manu que Dieu est au contrôle de sa vie pour mieux l’escroquer. Il est en train de bousiller la vie de notre frère qui a énormément souffert pour arriver où il en est ».

Un pasteur américain abrège un office pour suivre un match de foot US

Aux Etats-Unis, le football américain est une religion. Si bien qu’un pasteur censé célébrer l’office dominical dans le Montana a rapidement expédié son service pour aller soutenir son équipe préférée qui jouait à la même heure.

2048x1536-fit_capture-ecran-youtube

Fan de sports US

«Je pensais que nous pouvions avoir un office rapide», lance-t-il. «Vous voulez être pardonné de vos péchés?» questionne-t-il. «Oui», répond-on sur les bancs. «Super, vous êtes pardonnés.» Puis, désignant le fond de la salle: «Il y a du pain et du vin sur l’autel. Servez-vous!» lâche-t-il, provoquant les rires de l’assemblée. Tim Christensen entrouvre alors son aube blanche, dévoilant en-dessous le maillot rouge des 49ers de San Francisco avant de partir en courant.

Preuve que Dieu n’en a pas voulu à son pasteur: San Francisco s’est imposé 10-23 en battant les Carolina Panthers en Caroline du Sud, ce qui leur permet d’aller en finale de Conférence Ouest. Le pasteur est semble-t-il un fan de sports US puisque sur une photo Facebook, il affiche un T-shirt de baseball à l’effigie des Giants de San Francisco. Contactée par 20 Minutes, l’église de Butte n’avait pas encore réagi ce lundi matin. Le pasteur Tim nous a ensuite contacté pour nous dire qu’il avait évidemment fini son sermon après le match (et la victoire des Niners).

Un pasteur arrêté pour avoir couché avec sa fille de 12 ans

Ebenezer Asare Kumi,pasteur Rechercher pasteur de l’église (Grace Power house Accra) est placé actuellement en garde à vue pour avoir eu une relation sexuelle avec sa fille âgée de 12 ans.

1388668221

Selon les faits rapportés à koaci.com, le célèbre homme de Dieu d’Accra dont la femme était hospitalisé pour l’accouchement de leur dernier rejeton, a profité de cette absence pour abuser sexuellement sa fille de 12 ans. La mère qui avait remarqué que la gamine avait des difficultés pour marcher et bien se tenir sur une chaise, saura qu’elle a eu des relations sexuelles avec une personne plus âgée quand elle s’en apercevra après une visite chez le médecin commis pour soigner la petite.

Harcelée par sa mère, la fille finira par avouer avoir couché avec son père qui l’aurait menacé de ne rien dire à personne au risque de mourir. Arrêté par la police pour inceste, le pasteur a plaidé non coupable devant la cour d’appel d’Accra et comparaitre à nouveau le 8 janvier prochain. Rappelons que, le pasteur pasteur Ebenezer Asare Kumi et son épouse sont mariés depuis 14 ans et ont trois enfants.

Un pasteur défié à se transformer en serpent

Jon Benjamin, a lancé un défi au controversé pasteur Daniel Obinim, le principal leader de l’église dénommée International Gods Way Chapel à se transformer en un serpent en direct à la télévision.

pix_1455006115e082155_1

Le défi lancé a Obinim intervient après qu’il ait révélé dans une vidéo qu’il a la capacité de se transformer en un animal et plus précisément en un serpent dans le monde spirituel. Il est allé plus loin en déclarant qu’il a la potentialité d’apparaître dans les rêves de ceux qui parlent mal contre lui. Avec un peu de précision et d’avertissement sur le don curieux qu’il possède, Obinim a précisé qu’il n’est pas un animal mais il peut se transformer spirituellement en un serpent ou en un chien et a par conséquent mis en garde le public de ne pas le défier.

En réaction à la déclaration du pasteur sur son compte twitter, le Haut-commissaire britannique au Ghana s’est demandé si quelqu’un croit en ce que le pasteur raconte.
Au-delà de cette affaire et face à la montée en puissance des églises spirituelles et la floraison de faux pasteurs en Afrique, un correspondant de la BBC s’est demandé dans un tweet ce qui peut freiner ce phénomène sur le continent. Outre la réaction et l’interrogation du Haut-commissaire Jon Benjamin, la révélation du pasteur Daniel Obinim a suscité la colère du public ghanéen surtout des chrétiens qui ont condamné le leader de l’église International Gods Way Chapel de discréditer le nom de Dieu.

Un Pasteur prie pour la victoire du Cameroun au Football

Un pasteur à prophétisé la victoire du Cameroun à la coupe du monde. la victoire n’a pas eu lieu des milliers de fidèles ont été dupés.

sans-titre

Lien de la vidéo

Une première Pasteure transgenre au Canada

Alors qu’un projet de loi contre la discrimination des personnes transgenres a été déposé le 17 mai au Canada par le premier ministre, on apprend qu’une personne transgenre a été nommée pasteure à l’Église unie du Canada.

Elle n’est pas la première à s’afficher ouvertement.  En décembre dernier, un premier juge transgenre était assermenté au Canada.Née avec un corps d’homme, Cindy Bourgeois savait qu’elle était une femme depuis son plus jeune âge. Mais ce n’est qu’au début des années 2000 qu’elle a commencé sa transition identitaire.
Quant à Cindy Bourgeois, elle a été ordonnée en 2010 et officie maintenant à l’église unie Wesley de Regina en Saskatchewan.

160505_596n6_cindy-bourgeois-transgenre_sn635

Même si elle sent que des préjugés envers les transgenres existent partout, la femme, originaire de Winnipeg, au Manitoba, estime qu’elle a été bien accueillie au sein de l’organisation protestante. Le Canada n’est pas le premier pays à vouloir protéger les transgenres contre la discrimination. Quinze autres pays ont adopté ou sont en voie d’adopter des lois similaires depuis 2003. Ces pays se trouvent surtout en Europe et en Amérique du Sud. Même si c’est la septième fois en dix ans qu’un tel projet de loi est déposé aux Communes, c’est la première fois que l’initiative émane du gouvernement au pouvoir.

Les coûteux passe-temps des pasteurs suédois scandalisent

Matches de foot, vacances au soleil, dîners gargantuesques : les révélations sur les loisirs dispendieux de l’Église luthérienne de Suède jettent le discrédit sur cette institution financée par l’impôt, en proie à la fuite des ouailles

Les coûteux passe-temps des pasteurs suédois scandalisent

Au prétexte de « bâtir des ponts culturels » ou de « renforcer la cohésion » entre leurs membres, des paroisses des quatre coins du royaume scandinave ont dépensé des fortunes en séjours à l’étranger, ont révélé mardi la radio SR (publique) et le quotidien Aftonbladet.

Vacances coûteuses. À titre d’exemple, la paroisse de Botkyrka, une banlieue pauvre de Stockholm, a dépensé depuis 2010 la bagatelle de 2,8 millions de couronnes (300.000 euros) en voyages divers et variés. Il s’agissait, explique-t-on, de « préserver l’unité et la communauté au sein de la paroisse ». En 2014, 99 personnes appartenant à la paroisse de Huddinge, une commune de l’agglomération stockholmoise, ont participé à une conférence de cinq jours dans une station balnéaire sur l’île de Malte. Motif : faire connaissance avec le nouveau pasteur. La facture de cette villégiature s’est élevée à 800.000 couronnes, soit le double du produit de la quête cette année-là.

Matches de foot. « Il fallait bien faire quelque chose à l’occasion de l’arrivée de notre pasteur. Nous avons tous eu l’opportunité de le rencontrer et lui de rencontrer ses collaborateurs », a justifié la présidente du conseil paroissial, Barbro Bergstedt. Le responsable d’une paroisse de Varberg (sud-ouest), à qui les journalistes demandaient en quoi assister à des matches de Premier League à Londres profitait aux serviteurs de l’Église, a répondu qu’ils avaient souhaité comparer les rites de la messe et du ballon rond.

Un impôt prélevé automatiquement. Eva Brunne, évêque de Stockholm, a tapé du poing sur l’autel et jugé « inacceptables » les voyages non motivés par des objectifs « d’échanges internationaux ». L’Église luthérienne suédoise était religion d’État jusqu’en 2010. 6,2 millions de Suédois, soit 63% de la population, en sont toujours membres et versent à ce titre un impôt prélevé automatiquement sur leur salaire. L’Église subit toutefois une véritable hémorragie de fidèles depuis plusieurs années dans un pays parmi les plus sécularisés du monde avec seulement 8% de pratiquants déclarés.

Afrique du Sud : le prophète vaporise de l’insecticide « divin » sur ses fidèles pour les « guérir »

Des photos publiées sur la page Facebook d’une église sud-africaine montrent un «prophète» pulvériser un aérosol destiné à tuer des insectes sur ses fidèles.

Le scandale a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux.«Des gens sont venus avec des blessures. Nous leur avons pulvérisé de l’insecticide et ils sont guéris», a expliqué Lethebo Rabalago, un prophète sud-africain autoproclamé, dans une interview accordée le 21 novembre au quotidien d’Afrique du Sud Times.

«Nous disons qu’avec Dieu tout est possible. (…). Nous pouvons utiliser n’importe quoi à condition de penser que cela peut soigner les gens. (…) Tout sur Terre appartient à Dieu. L’essence appartient à Dieu. « Doom » [nom de l’insecticide] appartient à Dieu», s’est justifié le prophète, également surnommé «Détective».Cet individu a également expliqué à la BBC qu’il avait vaporisé le visage d’une femme parce qu’elle avait une infection oculaire avant de prétendre que la femme se sentait «très bien parce qu’elle croyait en la puissance de Dieu». Lethebo Rabalago prétend également que le spray peut guérir du cancer et du sida.

Lethebo Rabalago a vaporisé de l’insecticide Doom sur le visage, le cou et les pieds de ses fidèles le 18 novembre lors d’un rassemblement à Mookgophong, dans la province sud-africaine du Limpopo. Les photos publiés sur la page Facebook de l’église de l’Assemblée générale du Mont Zion (MZGA) ont suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.La société d’aérosols Tiger Brands qui fabrique l’insecticide Doom a également fait part de son indignation dans un communiqué. «Nous considérons cette pratique extrêmement inquiétante», a expliqué la société. Il est «dangereux d’utiliser « Doom » ou tout autre aérosol sur le visage d’êtres humains».

L’Afrique du Sud est confrontée à une multiplication de rituels de guérison peu orthodoxes. Un incident similaire a vu un pasteur convaincre des membres de son église de manger des serpents et de l’herbe, et de boire du carburant pour guérir.

Un Pasteur a décidé de laver les péchés avec du savon et de l’eau

La chose se produit au Kenya où ce pasteur néo pentecôtiste, a décidé de laver les péchés de ses fidèles avec du savon et de l’eau. Evidemment cela n’a aucune base biblique.

Quand l’EGLIZE fait honte : Un pasteur lave les péchés des fidèles avec du savon et de l’eau

 

Un Pasteur béni des téléphones afin qu’ils apportent des bonnes nouvelles

Un pasteur Brésilien décide pendant la réunion de rassembler les portables des fidèles pour les bénir.

Quand l'EGLIZE fait honte : Le pasteur bénit les téléphones afin qu'ils ne transmettent que de bonnes nouvelles

Le pasteur Daniel Gloria invite des assistants à apporter leurs téléphones jusqu’à la table. Il dit : « C’est l’heure de prier pour les téléphones, afin que nous vous ne receviez uniquement que des nouvelles de victoire, des nouvelles douces et agréables »

La sorcellerie par un Pasteur dans une église

Ceci n’est ni plus, ni moins que de la sorcellerie dans l’église. Pourquoi Dieu aurait-il besoin de faire une démonstration de pouvoir en faisant des shows digne des divertissements télévisuels ?

sans-titre

Un Pasteur vit avec deux femmes, 19 et 60 ans

Un pasteur de 60 ans engrosse et épouse sa maîtresse de 19 ans avec la bénédiction de son épouse de 44 ans.

sans-titre

Le pasteur trouve tout ceci normal, il trouve que c’est une bénédiction de Dieu d’avoir ces femmes puisque dans la Bible les hommes ont plusieurs femmes.

Lien de la vidéo

Le pasteur semble oublier que la Bible ne s’arrête pas à l’Ancien Testament, car dans le Nouveau Testament, on a vu aucun homme né de nouveau, ayant deux femmes. Cela n’est pas permis aux chrétiens, c’est à dire à tous ceux qui ont accepté Jésus-Christ.La Bible enseigne clairement que sommes sous la Nouvelle Alliance, nous devons avoir une seule femme et la femme un seul mari.

Des Pasteurs bénissent des balais

Quand l’Eglize fait honte : Les

L’église Pare de sofrer (Arrête de souffrir),se trouve en plein scandale après une vidéo qui circule où l’on voit des pasteurs se rendre sur un petit mont afin de bénir des balais.

Lien de la vidéo

Des balais pour quoi faire ?! Pour les vendre aux fidèles afin qu’ils balaient les malédictions de leurs maisons ou de leurs entreprises.

Le miracle raté du cause la mort d’une sud-africaine

lethebo-rabalango21

Les disciplines de l’assemblée du mont Zion , une église chrétienne à Polokwane, dans la province de Limpopo en Afrique du Sud, sont restés en état de choc, dimanche dernier, après qu’une femme a perdu la vie,  lors d’une tentative ratée de  miracle que  le pasteur prétendait faire.

Le pasteur et fondateur de l’église controversée de Mount Zion  essayait   de montrer sa puissance, en faisant remarquer que  si Jésus pouvait marcher sur l’eau,  lui aussi pouvait faire quelque chose avec la puissance de sa foi.

L’épreuve de miracle du pasteur

Pour faire sa démonstration , Lethebo Rabalango  a invité une jeune femme à prendre part à une épreuve de  miracle  réel. Il lui a demandé de se coucher sur le sol, puis a ordonné à ses acolytes de poser un haut-parleur géant sur le corps de la femmeComme si le haut-parleur n’était pas déjà assez lourd, le pasteur Rabalango  est monté dessus pour ajouter encore plus de pression sur le corps de la femme. Dans l’une des images obtenues par les médias locaux, l’homme controversé peut être vu assis sur le grand haut-parleur, tout en regardant la femme , et s’exprimant avec un microphone. Tout au long de l’épreuve, la victime de cette terrible tentative de miracle est restée étrangement calme , mais le pasteur n’a pas pris la peine de vérifier si elle se portait  bien.

Après environ cinq minutes, Lethebo a demandé à ses acolytes d’enlever,le haut-parleur et a demandé à la femme de se lever. C’est en moment que tout le monde a réalisé qu’elle s’était évanouie. Après avoir reçu les premiers soins, la femme anonyme a repris conscience, mais a commencé à se plaindre d’une côte cassée et a été transportée à l’hôpital.Jacaranda FM, une station de radio  sud-africaine, a rapporté que la femme est décédée plus tard à cause de graves hémorragies internes. Pire  dans cette histoire a été la réaction du pasteur Lethebo Rabalango après la  mort de la femme : il a accusé la femme d’avoir eu si peu de foi au point qu’elle ne pouvait pas résister à une  si simple épreuve.

Les jeunes transmettent leur foi en boite de nuit.

Il faudra s’y habituer, l’Eglise de Martinique est en plein renouveau. Les prêtes sont dans les boites de nuits, les jeunes chrétiens communiquent leur foi, ils dansent, les chants religieux sont intégrés dans des « sound system »

le père Olivier Lucenay animateur de la soirée de Ducos © Martinique 1ere

Les jeunes restent la principale cible de l’église catholique. Vendredi dernier ils étaient réunis à Ducos pour faire la fête et c’est nouveau dans une boite de nuit, tout en gardant à l’esprit les principes de la vie religieuse.La Light Event est un nouveau concept porté par la pastorale diocésaine des jeunes de Martinique.
Elle propose des événements de type bar-animations, sans alcool, aux jeunes de 18 à 40 ans. Et tout cela s’accompagne d’une nouvelle image, des prêtes qui communiquent sur les réseaux sociaux.  Lien de la vidéo